Eveil Essence Audrey Marie-Eve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Isa
Isa
Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2024
Localisation : Île de France

Mon Ami, mon frère  Empty Mon Ami, mon frère

Dim 25 Aoû 2024 - 21:03
Il y a un mois, un de mes amis, un frère est « rentré à la maison »  Mon Ami, mon frère  1f64f
Nous nous connaissions depuis 45 ans. Bizarrement je ne ressens aucune tristesse, il est parti d’une tumeur agressive, affaibli par un AVC que la chimiothérapie avait provoqué. Alors c’est plutôt un grand soulagement qui m’envahit.
Et puis surtout, il y a cette foi si forte en un « après ». Je le ressens dégagé, libéré, alors je suis heureuse pour lui.
Parce que honnêtement, la condition humaine n’est pas une partie de plaisir tous les jours  Mon Ami, mon frère  1f633

Admin et Darkangel aiment ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2024
https://www.boutiqueeveilessence.com

Mon Ami, mon frère  Empty Re: Mon Ami, mon frère

Lun 26 Aoû 2024 - 20:41
Bonjour

Le retour à la "maison" ...
La spiritualité peut nous soutenir en ces moments "humains" et je suis ravie que cela ait pu te porter vers l'acceptation du départ de ton frère...
Je reste stupéfaite de ces départs rapides et surtout soudain sur ces derniers mois...
Tout semble être apaisé en tout coeur, peut etre pourrais tu expliquer comment tu fais, quels sont tes outils ?

A bientot
Mon Ami, mon frère  1f493 Mon Ami, mon frère  1f493

Isa aime ce message

Isa
Isa
Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2024
Localisation : Île de France

Mon Ami, mon frère  Empty Re: Mon Ami, mon frère

Mar 27 Aoû 2024 - 20:07
Bonsoir   Mon Ami, mon frère  1f44b

Le spirituel est pour moi une évidence, même quand il m’arrive, parfois, de mettre une distance, ça me rattrape. Pfff ! On ne peut pas être tranquille Mon Ami, mon frère  1f60f

Je n’ai pas vraiment d’outils. Avant son départ, je savais qu’il souffrait beaucoup. J’étais soulagée pour lui de son départ, ce soulagement, cette délivrance, lui permettant de quitter ce corps douloureux qui le tenait prisonnier. J’étais davantage peinée pour son épouse.
Comment dire ?
Après avoir appris son décès je me suis « branchée » sur lui, il allait bien. Je lui ai juste demandé de suivre la Lumière. J’ai demandé aux Énergies subtiles de veiller sur lui et son épouse.
Et comme une de mes filles est religieuse, j’ai fait une demande de prière à la sœur principale du monastère.
Voilà  Mon Ami, mon frère  1f64f
Le reste ne nous appartient pas  Mon Ami, mon frère  263a

Bon, je pense que lorsqu’on ne vit pas avec la personne décédée c’est plus facile de vivre un deuil. Et puis c’est tellement plus chouette de l’autre côté, tellement plus baigné d’Amour, qu’on ne peut être qu’heureux(se), pour notre proche passant ce cap, rentrant à la maison.

Je ne peux pas expliquer la foi, (sans parler de religion). C’est tellement une affaire de cœur qui ne peut se rationaliser.  Mon Ami, mon frère  1f49e

Charlie aime ce message

Contenu sponsorisé

Mon Ami, mon frère  Empty Re: Mon Ami, mon frère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum